7 novembre 2017

Data4Tunisia

Résumé

Data4Tunisia est une plateforme de données publiques tunisiennes. Elle permet d’héberger à la fois des données brutes et les utilisations de ces données sous forme de visualisations, d’articles ou d’études.

Le déclic

Convaincus de la nécessité d’une plateforme unifiée d’Open Data pour les données publiques tunisiennes, nous avons transposé à la Tunisie le logiciel libre et ouvert « udata ».

En quoi ça consiste ?

Nous sommes en train de travailler sur un premier prototype que nous alimentons de manière manuelle mais un projet de développement de collecteurs (« moissonneurs ») automatisés de données a été soumis au collectif Data for Good. Nous voulons par ailleurs contribuer à la traduction en arabe de l’application : https://crowdin.com/project/udata/ar#.

En quoi c’est utile ?

Le projet Data4Tunisia a vocation à devenir un portail associatif de référence, qui centralise les données publiques et leurs réutilisations. Ces données peuvent servir à chaque citoyen pour une utilisation personnelle ou professionnelle, ainsi qu’aux scientifiques et aux journalistes.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer